Ecrivain de haut.jpg

Une description commence dans l’imagination de l’écrivain et doit s’achever dans celle du lecteur, disait Stephen King. Il en va de même des histoires, des intrigues, des personnages, de leurs failles et de leurs exploits, de leurs amours et de leurs drames. Pour cette raison, développer sa voix, la polir pour qu’elle parle petit à petit à l'esprit de ses lecteurs, nécessite pour un auteur, du temps et beaucoup de travail. 

 

Pierre Schreiber est un auteur français de romans à suspense.

 

Quelqu’un sait, son premier thriller psychologique, a fait partie en 2019 de la sélection du Grand Prix des Enquêteurs organisé par les éditions Robert Laffont et le Figaro Magazine.

 

En 2020, il lance le premier opus de la série DEEP IMPACT. Une série de suspense et d'aventure qui vous fera voyager aux quatre coins du Monde.

 

Dans l’épisode 1, Sinon tu peux choisir de vivre, il est question d'un cold case qui changera définitivement la trajectoire d'Arno et d'Alice.

Dans l'épisode 2, Deviens ce que tu es, Arno enquête sur le disparition d’un avion d’affaires entre Kuala Lumpur et l’île Maurice. Alice développe un business sulfureux pour financer sa fondation caritative.

Enfin, le tome 3, Héritages, un homme se suicide lors du grand-prix de Formule 1 de Singapour. Alice et Arno vont devoir prendre tous les risques pour sauver leurs affaires… et leur lien.

 

Le Prix à Payer, dernier roman paru à ce jour, est un thriller psychologique qui se déroule dans le cadre enchanteur des Alpilles provençales. Il a séduit des centaines de lecteurs dès la première semaine.

 

Diplômé de l’ESSEC, Pierre Schreiber a beaucoup entrepris dans les domaines du tourisme, des jeux vidéo et du sport automobile, avant de se consacrer presque exclusivement à l’écriture.

Si enquête et suspense constituent la trame de ses romans, la psychologie et les sentiments ne sont jamais en reste. Ses maîtres en écriture s’appellent Harlan Coben, Douglas Kennedy, Michel Bussi, John Grisham ou Ken Follett

 

Il est père de trois enfants et vit en Provence à proximité des beaux villages des Alpilles et du Luberon. Proche de ses lecteurs, il adore échanger avec eux sur tout ce qui constitue son univers romanesque.

 

Il répond personnellement à chaque email qu’il reçoit sur contact@pierreschreiber.com Vous pouvez également recevoir une nouvelle inédite et gratuite en vous inscrivant à sa newsletter sur la page d'accueil de ce site