Qui suis-je ?

Une description commence dans l’imagination de l’écrivain et doit s’achever dans celle du lecteur, disait Stephen King. Il en va de même des histoires, des intrigues, des personnages, de leurs failles et de leurs exploits, de leurs amours et de leurs drames. Pour cette raison, développer sa voix, la polir pour qu’elle parle petit à petit à l'esprit de ses lecteurs, nécessite pour un auteur, du temps et beaucoup de travail. 

 

J’ai mis près de dix ans à murir cette démarche, oserai-je dire, à trouver ma voix. 

 

Quelqu’un sait est donc mon troisième roman. Les deux premiers, que je publierai bientôt, ont été les brouillons de ma démarche d’auteur, de mon projet d’écrire des histoires qui donnent envie de s’attacher aux personnages, de connaître leur destin.

Avant d’écrire, ou plutôt en parallèle de ma passion pour l’écriture, j’ai été entrepreneur, consultant, j’ai travaillé dans le sport automobile, et dans les jeux vidéo. J’ai beaucoup voyagé, également. Et j’ai ramené de ces voyages les idées de mille et une histoires extraordinaires qui pourraient arriver à des gens tout à fait ordinaires… comme vous et moi…

Bienvenue sur mon site d’auteur. Je vous y ferai part, mois après mois, de mes projets d’écriture, et je vous y dévoilerai les coulisses de mes romans. Comment je les ai écrits, d’où ils me sont venus, comment j’essaie de les promouvoir et enfin, ce qu’en ont pensé mes lecteurs.

Merci infiniment de vous intéresser à mon univers. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce que mes romans évoquent chez vous, et si vous prenez autant de plaisir à les lire, que j’en ai à les écrire.

Ecrivain de haut.jpg